Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 07:55

 

 

 

2 septembre 2011 – jour 6

 

 

C’est vendredi et pour notre dernier jour sur le Nil, nous allons visiter la Vallée des Artisans et la Vallée des Rois. Si la première nécropole est déjà très impressionnante, la deuxième est tout simplement fascinante.

 

 

 

MG 8422

Petit aperçu de la Vallée des Artisans

 

 

 

 

 

MG 8435

Là-bas, au loin, c'est Louxor !

 

 

 

 

 

MG 8436

Voilà à quoi ressemble l'entré d'une tombe : t'as pas intérêt à être claustro !


 

 

Je n’ai malheureusement pas de photo de la Vallée des Rois, puisque c’est interdit (et t’as vu, je respecte), mais voici la maquette :

 

 

 

 

P1020709

C'est bien plus beau "en vrai" dans le désert rocailleux de la rive ouest


 

 

En gros, il s’agit de tombes individuelles creusées en galeries pour chaque roi. Bien sûr, hormis la sépulture de Toutankhamon (dont le trésor, impressionnant lui aussi, peut-être admiré au musée égyptien du Caire), elles ont toutes été profanées par des pilleurs. Néanmoins, même sans leur trésor, elles valent vraiment le détour. Ne serait-ce que par la conservation des bas-reliefs colorés grâce à l’abri de la lumière et de l’humidité.

 


 

Point de malédiction des pharaons (on est encore là !), mais on se croirait quand même dans un épisode de la saga d’Indiana Jones (les méchants en moins). Voici en gros, à quoi ça ressemblait à l’intérieur :

 

 

 

P1020710

 

 

 

 

 

 

 

Mais vendredi, c’est aussi le jour de la prière, et à l’heure de reprendre le petit train pour nous ramener au Visitor Center, point de chauffeur pour nous conduire. A midi, en plein soleil, sans ombre, je t’assure que le temps est long. Et c’est le guide, musulman lui aussi mais qui estime que le travail doit passer avant tout, qui est allé chercher les chauffeurs par la peau des fesses pour qu’ils nous ramènent avant de faire leur pause !

 

 

 

Une fois de retour au Visitor Center, on embarque dans le bus (c'est bon ce chauffeur-là est dispo), direction le temple de Medinet Habou, construit sous Ramsès III : 

 

 

 

 

MG 8457

 

 

 

 

 

MG 8462

 

 

 

 

 

MG 8465

 

 

 

 

 

 

 

De retour au bateau, on doit, pour la dernière journée, s’acquitter de notre note d’eau (l’eau étant servie en bouteilles lors des repas mais non comprises dans les prix). Total de l’opération : 12,75 €. C’est le prix à payer pour ne pas choper la turista avec nos intestins sensibles d’Européens. Très sensibles d’ailleurs comme en témoignent certains passagers après les melons de la veille au soir. Malgré tout, la facture (encore plus salée que l’eau) a du mal à passer et fait un peu mal au cul !

 

 

 

D’ailleurs sur le bateau, nous voici partis pour une dernière croisade à la recherche de l’arche perdue timbres. Et non, malgré le prix indiqué sur le timbre, ce n’est pas le prix qu’on nous en demande, puisque même les timbres sont à négocier ! Que nenni, il n’est pas question de mettre ce prix-là dans des timbres, nous attendrons la deuxième semaine de notre voyage pour finalement en acheter. Nos cartes auront mis plus d’un mois à arriver en France… On a bien fait de négocier sévère quand même !

 

 

 

Pour me remettre de toutes ces émotions (c’est dur la vie de touriste, hein) je m’en vais faire un petit somme sur un transat au bord de la piscine, où je serai réveillée par mes propres ronflements ! C’est d’un glamour, n’est-ce pas ? Alors que je ne ronfle quasiment jamais (tu peux demander à Loulou, c’est vrai), il faut que ça m’arrive là, devant tout le monde. Arfff !

 

 

 

Vendredi soir, dernière soirée. On profite du coucher du soleil pour aller visiter un dernier temple ; après celui de Karnak non loin de là, celui de Louxor. Avec le timing choisi, nous avons droit à de très belles lumières pour une visite magique, je te laisse voir ça :

 

 


 

MG 8489

 

 


 

 

 

 MG 8499

 

 

 

 

 

MG 8503

 

 

 

 

 

MG 8545

 

 

 

 

 

MG 8547

 

 

 

 

 

MG 8563

 

 

 

 

 

MG 8570

 

 


 

 

A suivre… (la semaine prochaine avec notre transfert épique sur la côté de la Mer Rouge)

 

 

 


 

C'est jeudi, on voyage...

 

 

Le jeudi, on voyage aussi chez :


 - Elucubration qui fait voyager nos papilles avec une recette gourmande

 

 

Si toi aussi tu veux voyager, rien de plus simple, il suffit d’écrire un article sur le thème du voyage avec la photo du rendez-vous et un lien vers mon blog. N’oublie pas de m’informer que tu participes !

 

 

Le thème du voyage est général et ouvert. Il est juste question de s’évader un peu une fois par semaine, sans nécessairement aller au bout du monde. Tu peux aussi bien nous raconter ton dernier week-end en bord de mer, une balade en forêt, ou encore une chanson qui t’a transportée, un livre ou un film qui t’a fait voyager.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

fabymary POPPINS 11/05/2012 15:12

ah tes voyages dis moi après celui là tu raconteras encore des trucs car sinon ça va me manquer, bisous

Gaëlle 23/05/2012 20:16



Euh bah il me reste encre 6 semaines avec l'Egypte (si je ne fais pas l'école buissonnière comme ces derniers temps...), pis après... Va peut-être falloir que je revoyage un peu histoire d'avoir
des choses à vous raconter !!! Sinon l'été dernier, j'avais commencer à parler de mon voyage de noces en Nouvelle-Zélande et j'ai jamais fini, je pourrais peut-être continuer avec ça : il y a
aussi de très belles photos. 


Bisous et bonne soirée



LadyMilonguera 11/05/2012 12:48

Moi qui rêve de visiter l'Egypte, ton billet m'enchante !

Gaëlle 23/05/2012 20:13



Merci. C'est un pays magnifique :) L'un de mes voyages préférés, ça c'est sûr ! J'espère que tu pourras réaliser ton rêve et y aller un jour. 



MissBavarde 10/05/2012 12:15

mes grands parents avaient adoré l'egype aussi et ne m'en avait dit que du bien !!

Gaëlle 10/05/2012 15:33



Ils y sont allés il y a longtemps ? 


En tout cas normal qu'ils aient adoré, c'est vraiment génial. Y a quelques petits inconvénients c'est sûr et la situation politique n'est pas au mieux, mais ça reste un très beau pays :)



Colinette 10/05/2012 09:17

(je vais voyager bientôt avec toi : je vais pondre un tit truc sur le sud)

Tu as dû te sentir tellement à l'aise quand tu t'es réveillée en ronflant ! Ahahahahah (je me moque)

Gaëlle 10/05/2012 15:32



Ah oui, t'es comme ça toi, tu passes du Nord au sud, d'un coup ! Pas de souci, tu es la bienvenue quand tu veux :) 


A l'aise, pas vraiment, et encore, ça aurait pu être pire : au moins, je bavais pas !



Élucubration 10/05/2012 09:10

Je vais encore me répéter mais ça donne vachement envie tout ça ! Sauf la facture d'eau salée XD Et la négociation des timbres, ils négocient tout, c'est pas possible !
Je participe aussi au fait ;)

Gaëlle 10/05/2012 15:31



Oui, ils négocient vraiment tout c'est dingue ! Sauf l'eau, y a pas eu moyen de faire baisser le prix ;)


Mais ça fait partie du jeu, et à part ça, ça vaut vraiment le coup d'y aller :)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens