Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 07:14

 

 

 

Avec Loulou, on est un peu timbrés et on décide d’aller là où personne ne veut aller partis en Egypte l’été dernier. J’en avais parlé . Et comme j’ai jamais pris ni le temps de trier mes quelques 1822 photos, ni de te raconter, je me suis dit qu’il n’était jamais trop tard pour bien faire.

 

 

 

 

MG 7876 - Version 2

 

 

 

 

 

 

28 août 2011 – Jour 1

 


 


Tout a commencé au terminal 3 de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Je connais pourtant bien cet aéroport pour y avoir embarqué un certain nombre de fois maintenant. Mais le terminal 3, celui-là, non je le connaissais pas. A vrai dire je me serais bien passée de le connaître un jour, puisqu’il ressemble plus à un grand hangar qu’à un terminal d’aéroport.

 

 

 

 

 

P1020429

 

Mais on se marre bien quand même au terminal 3 : mate un peu les toilettes !

 

 



La sécurité, c’est vraiment histoire de dire. Il y a bien un portique, mais des vrais contrôles, non pas vraiment. Moi qui commençais, par habitude à me déchausser, même pas la peine. Sur l’image du scanner où l’on dépose nos sacs, j’ai même l’impression de voir un flingue dans le bagage de la personne derrière moi. Mais le mec de la sécurité ne relève même pas. J’ai un peu paniqué quand même sur le moment, mais avec un peu de recul, je me dis que ça doit sûrement être mon imagination débordante.

 


 

 

Loulou, qui ne trouve rien de mieux à faire que de passer ses coups de fil perso à l’aéroport, est encore au téléphone avec sa mère lorsque l’enregistrement commence. Résultat, on passe parmi les derniers et on doit se contenter des places qui restent à bord de l’avion. On ne sera donc pas à côté l’un de l’autre dans l’avion. Ca commence bien. Dire qu’on était arrivés plus d’une heure avant le début de l’enregistrement pour être larges…

 

 


 

On découvre les joies de l’organisation à l’égyptienne avant même de décoller de Paris. Pour commencer, l’embarquement commence avec plus d’une demi-heure de retard sur l’horaire prévu non pas pour l’embarquement justement, mais pour le décollage.

 


 


L’embarquement tiens, parlons-en ! Des navettes nous conduisent, entassés comme des vaches en partance pour l’abattoir, sur le tarmac où on nous fait monter au petit bonheur la chance via des passerelles. A ton avis, que se passe-t-il quand on fait monter par l’arrière de l’avion des personnes ayant leur siège à l’avant et inversement ? Bah c’est le gros bordel !

 

 


 

Fallait qu’on s’y habitue, ça allait être comme ça aussi à notre arrivée en Egypte (ça allait être comme ça les deux semaines en fait). Retrouver notre guide, trouver le bon bus et enfin se mettre en route direction le bâteau de croisière s’est avérée être une mission des plus compliquées.

 

 

 

 

 

MG 7785

 

Mais une fois à bord, c'était quand même bien sympa

 

 

 

 

 

MG 7787


 



Arrivés sur le bâteau (enfin), on petit-déjeune (enfin) avant de rejoindre nos cabines composées de… deux lits séparés. Surprise ! Décidément, le hasard ne voulait pas nous réunir pour ce voyage !

 

 

 


Chambre petite mais confortable, nos deux lits finiront par se rapprocher pour n’en faire qu’un grand (immense serait plus approprié). Miroir en face du lit, ça me fait penser à cet article chez Arsinoe !

 

 

 

MG 8263

Tu vois, une fois les deux lits réunis, ça me nous faisait un peu de place pour... dormir ! 

Et puis t'as vu, ils se cassaient bien le cul le service d'étage quand ils faisaient la chambre

 

 

 

Je laisse tes idées vagabonder comme tu l’entends en entendant la suite du voyage jeudi prochain avec les premières visites…

 

 

 

A suivre (donc)…

 

 

 

 

C'est jeudi, on voyage... 


 

Le jeudi, on voyage aussi chez : 


- Pompon qui nous raconte ses anecdotes de voyages

- Le Punisher qui a de petits soucis avec ses chaussures de ski

 

 

 

Si toi aussi tu veux voyager, rien de plus simple, il suffit d’écrire un article sur le thème du voyage sur ton blog avec la photo du rendez-vous et un lien vers mon blog et de m’informer que tu participes !

 

 

Le thème du voyage est général et ouvert. Il est juste question de s’évader un peu une fois par semaine, sans nécessairement aller au bout du monde. Tu peux aussi bien nous raconter ton dernier week-end en bord de mer, une balade en forêt, ou encore une chanson qui t’a transportée, un livre ou un film qui t’a fait voyager.

 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Agoaye 07/04/2012 16:04

Ahhhhh, ça change de la neige :)

Gaëlle 09/04/2012 11:24



On cherchait l'ombre tellement il faisait chaud ! J'avais jamais connu une chaleur pareille ;) C'est sûr que ça change de la neige et des -19°C !



Simon - Les Corps Beaux 05/04/2012 14:36

sympa.. tiens, pour jeudi prochain, je vais essayer de participer!!!!

Gaëlle 06/04/2012 08:59



Sans problème, au contraire, tu seras le bienvenu !  :)



Missbavarde 05/04/2012 14:16

t'es pas malade sur un bateau de croisière vu que bon quand même ça reste un bateau ?

Gaëlle 06/04/2012 08:59



J'avais emmené un gros stock de comprimé homéopathique ! Mais au final les bâteaux de croisière sur les fleuves, ça bouge quand même moins et ça voyage surtout la nuit ! Par contre, quand on est
allés faire de la plongée en Mer Rouge, j'étais vraiment contente de les avoir mes comprimés ! ;)



fabymary POPPINS 05/04/2012 12:13

et je vois que ta vie ne manque jamais de piquant non plus toi et autant te dire que je suis ravie de trouver quelqu'un comme moi, ne change pas, bisous

Gaëlle 06/04/2012 08:56



Ah nan, c'est sûr que même si j'ai une vie plutôt ordinaire, on s'ennuie pourtant rarement ! Mais c'est bien, non ! Ne change pas non plus :) Bisous



Punisheuse 05/04/2012 09:57

Avec le Doc on a très "peur" des croisières: se retrouver coincés sur un bateau avec des gens (oui, on est un peu sauvage!) j'ai donc hâte de lire la suite!
Tiens, le Punisher lui, fait du ski:
Sauf que j'arrive pas à coller le lien!!!

Gaëlle 05/04/2012 10:31



Mais nan, t'es pas "coincé" sur le bâteau, tu sors très souvent ! Et une grande partie de la navigation se fait la nuit quand tu dors !!! Et puis il fait tellement chaud que justement t'es
content de trouver de l'ombre et de l'eau sur le bâteau ;) 


Le Punisher fait du ski ou essaie de faire du ski ?! Ok je me moque, mais on sait très bien que je suis encore pire :)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens