Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 19:15

 

 

 

Mon chéri était pas très en forme ces derniers temps. En forme de quoi, me direz vous, ça j’en sais rien. Et comme toujours quand un homme est malade, il se soigne appelle sa mère. Bah oui, sinon c’est pas un homme, hein.

 


Et là, de loin, je l’entends répondre (comment ? Nan, je l’espionne pas au téléphone, je suis pas du tout comme ça moi ! ) :


 - Oui, c’est peut-être la lune effectivement…

 


Ce à quoi, malgré moi, je ne peux m’empêcher de répondre par un magistral :


 - Quoi ???

 


Le voilà donc parti à m’expliquer comment la lune peut influer sur beaucoup de choses et notamment sur la santé et bla bla bla et comment quand il était petit il avait des vers. Et moi de répliquer :

 

- Pfff, mais, n’im-por-teuh quoi !

- Quoi, t’y crois pas ?

- Les vers, si si j’y crois, mais la lune franchement, qu’est-ce qu’elle vient foutre là-dedans ?

- Nan mais si si, c’est vrai, c’est prouvé que la lune agit sur notre comportement et ça nous fait faire des trucs parfois.

- Des trucs ?

- Bein ouais, parfois pendant la pleine lune il y en a qui ont un comportement bizarre. Et les vers, c’est lié (à la pleine lune, hein, pas au comportement bizarre. Vous suivez toujours ?).


 

loup-garou.jpgOuais, ouais, je sais bien tout ça. A la pleine lune il y a bizarrement toutes les femmes enceintes qui se mettent à accoucher en même temps. Les asiles psychiatriques devraient être mis sous surveillance de l’armée car on sait jamais. Méfie-toi aussi des loups-garous si tu sors et des monstres qui risquent de venir te bouffer si tu dors. Les cheveux poussent encore plus forts et plus beaux si tu les coupes à ce moment-là (ça j’avoue, j’y ai cru, j’ai essayé, et en fait… bah nan ça marche pas étonnamment). Les insomniaques dorment encore moins que d’habitude ; les meurtriers tuent encore plus ; les fous sont encore plus fous. Et…

 


Et on peut attraper des vers.

 


En même temps, c’est bien connu, la lune agit directement sur les marées alors pourquoi pas sur notre corps composé à 80% d’eau ? C’est vrai que toutes les six heures environ, je sens l’eau monter en moi et redescendre, truc de ouf ! Et puis un océan ou un corps humain, c’est très comparable après tout… Faudra quand même m’expliquer comment la lune peut arriver à vous coller des vers par le trou du cul ! Vachement balèze quand même la lune !

 


Après quelques recherches - bah oui, quand même, je prends la peine de vérifier car on sait jamais ; et si j’avais tort pour une fois (même si c’est très peu probable car j’ai toujours raison) – il se trouve que ces fameux vers sont appelés des oxyures. Joli nom pour un truc qui te chatouille l’anus (et oui ce soir, c’est poésie !) et te tord les boyaux.

 


Donc, ces fameux machins auraient des cycles d’environ 4 semaines, ce qui peut expliquer qu’on puisse parfois penser à une influence de la lune. Oui bon en même temps mes ragnoufs aussi et pourtant rien à voir (enfin, certains diront que si !). D’ailleurs aucun des sites consacrés à la médecine que j’ai pu aller consulter (sites sérieux, à priori, et sans faute d’orthographe surtout) ne fait mention de la lune. Bah ouais !

 


J’ai cependant effectivement pu voir des témoignages édifiants affirmant le contraire sur certains forums tout public, du staïle :


 - Il y a une lune en ce moment, et mes enfants ont des vers… (Hum oui et dis-moi alors, ça arrive qu’il n’y ait pas la lune ?)

 

Ou encore :


 - Les médecins ils y croivent pas mais moi je c’est que c’est vrai (effectivement, présenté comme ça, comment ne pas être convaincu…)

 


M’enfin en plus, ça fait une semaine et demi qu’il est malade mon loulou, foutez-lui donc la paix à cette pauv’ lune, elle y est pour rien !

 


Loulou finit tant bien que mal par me dire que oui, effectivement, peut-être que c’est pas la lune après tout, que j’ai peut-être raison (ça on le savait déjà, mais enfin, il le reconnaît !)

 


Puis il l’explique à sa mère en lui disant d’aller faire un petit tour sur Internet pour plus d’infos. Je lui suggère plutôt d’en parler à son médecin tout simplement.

 


Loulou met la main sur le combiné tout en me chuchotant : « oui, mais, c’est le médecin qui lui a expliqué tout ça ».

 

 


Ah… hummm… bon…

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens