Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 20:55

 

http://www.loheac-evenements.com/Data/Sites/1/code-de-la-route.jpg

 

 

 

Quand c’est rond, rouge avec une barre blanche horizontale au milieu, ça veut dire « sens interdit ». Faut pas passer. Et ce que tu sois en voiture, en scooter, en vélo ou en skate-board. C’est interdit pour tout le monde, c’est tout !

 

 

 

Le feu tricolore.

 

Quand c’est vert, tu passes. Quand c’est rouge, tu t’arrêtes. Tu t’arrêtes, j’ai dit ! Si t’es daltonien, t’as des circonstances atténuantes, mais bon, ça dispense pas d’être prudent, hein ! Sinon, t’essayes pas de te faufiler en pensant qu’on va te laisser passer parce que tu viens de la droite des autres véhicules.

 


 

La priorité à droite, tiens, parlons-en !

 

Quand t’as aucun panneau nulle part, c’est priorité à celui qui arrive à ta droite. C’est pas parce que tu as une plus grosse bagnole (ou que tu es en scoot ou en vélo) que ça te donne le droit de passer.

 

 


A gauche de ton volant, t’as un truc qui s’appelle un commodo. Si tu le lèves vers le haut, ça met le clignotant à droite. Si tu l’enclenches vers le bas, ça met le clignotant à gauche. En général, c’est monté en série sur toutes les voitures, même les plus pourrites (copyright Bernadette). La preuve, même la mienne en a, c’est pour dire ! C’est valable aussi pour les scoot, les motos, les camions…

 

Et même si tu sais déjà tout ça, le clignotant, tu le mets avant de tourner, parce que si tu freines d’abord, que tu commences à t’engager et qu’ensuite tu le mets, ça ne sert plus à rien, c’est juste du foutage de gueule.

 

 

 

Quand t’es assis sur le siège conducteur d’une voiture, la pédale de droite, c’est l’accélérateur. Si t’es sur l’autoroute et que tu l’utilises pas, aussi contraire à la logique que ça puisse paraître, tu te ranges sur la file de droite, justement. A droite, j’ai dit. Bordel, arrête de squatter la file du milieu !

 


 

Si tu me doubles, c’est que tu roules plus vite que moi ; c’est pas pour te ranger devant moi et ne plus avancer après. Si tu dois me ralentir par la suite et me faire chier, alors reste derrière. C’est aussi simple que ça. Et d’ailleurs, si tu me doubles, t’es gentil, tu viens pas te coller à ras le nez de ma bagnole. Merci.

 


 

Si t’es trop vieux pour conduire, que vous avez besoin d’être deux pour arriver à voir tout ce qu’il se passe sur la route, que t’as peur si tu dépasses les 20 km/h et que malgré tout ça, tu n’as plus exactement tous tes réflexes, tu ranges ton orgueil de côté et ta voiture au garage ! Je sais qu’on vous stigmatise beaucoup, mais il y en a certains parmi vous qui sont vraiment, vraiment très dangereux.

 

 

 

C’est pas toi particulièrement derrière ton écran que je vise (sauf si tu fais partie de l’une des catégories suce sus-mentionnées), mais j’avais juste besoin de pousser un gros coup de gueule, là ! Et d’ailleurs, je pense que tu seras d’accord avec moi.

 


 

Mais par contre, si t’es pas capable de faire tout ça, alors reste chez toi prends le bus ou marche ! Et surtout, viens pas me faire chier sur la route, connard ! (oups, ce dernier mot m’échappe toujours quand je conduis)

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je suis à 100% d'accord avec toi. Tout ce que tu as décrit, c'est exactement tout ce qui m'énerve quand je suis au volant!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En plus d'être dangereux, c'est vraiment agaçant des comportements comme ça ! D'ailleurs, j'ai été bien inspirée, je l'ai écrit en conduisant cet article. Enfin, Loulou écrivait ce que je lui<br /> dictais bien sûr ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Moi je rajouterais les motards qui croient que le deux-roues sert à slalomer entre les voitures à des vitesses hallucinantes et les piétons qui traversent n'importe où n'importe quand. Je peux pas<br /> supporter ça (et je conduis pas !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La liste était non exhaustive, c'est sûr, il y a tellement de trucs énervants au volant ! Et les piétons qui traversent quand ton feu à toi est vert et leur "bonhomme" est rouge, je les compte<br /> même plus car c'est plusieurs fois par jour...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai ADORE !!!!!!!!! On dirait moi dans ma voiture le matin quand j'emprunte l'A6 et avant la porte d'orléans pour aller bosser… non mais franchement quand tu sais que tu vas à gauche pourquoi ces<br /> couillons se mettent à droite ??????? et c'est qu'un exemple les autres tu les as très bien décrits ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pas plus tard que cet après-midi encore, j'étais arrêtée à un feu rouge quand je me suis fait doublée par un connard qui donc a grillé le feu... Et en région parisienne, ils sont légions les<br /> mauvais conducteurs, c'est impressionnant ! Donc ça fait un bien fou de pousser un coup de gueule de temps en temps !!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Toi, je suis sure qu'au volant t'es un mec !!! Un vrai, un bourru qui râle et qui dit des injures !!!! "Connard allez vas-y fais comme chez toi, face de rat!!!"<br /> PS : ton copyright, je suis bidonnée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bah ouais, j'ai pensé à toi et a vidéo "pourrite" !<br /> <br /> <br /> Oui, au volant, c'est vrai je suis assez charretière !!! En même temps, je suis souvent en deux-roues, donc plus vulnérable quand les autres conduisent comme des pieds ! Pis en région parisienne,<br /> j't'explique pas la conduite de certains !!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je viens de me faire emboutir par une mamy de 88 ans qui ne savais pas ce qu'était un dégagement à droite autorisé et qui à la rédaction du constat m'annonçait qu'elle ne savait pas lire ni écrire<br /> oups!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah ouais, elle cumule la mamie là quand même... Quand je dis qu'il y en a qui sont dangereux !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens