Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 12:28

 

 

 

C’est fou ce qu’on peut lire comme conneries sur facebook. Sur Internet en général, tu me diras, mais une étude sociologique sur facebook serait particulièrement intéressante.

 

 

Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai lu sur l'accueil de mon profil perso qu’une de mes « amies » avait publié ce statut :

 

 

« Qui le fera ? Si tu aimes tes enfants plus que tout, mets ça en statut avec leurs prénoms : blablabla… »

 

 

Donc en gros, si tu as des enfants et que tu NE mets PAS ce statut facebook complètement idiot, c’est que tu es un gros enfoiré de parent indigne qui n’aime même pas ses gamins. Salaud, va !

 

 

Ca marche aussi pour, « si tu as perdu un être cher », que « tu connais des anges dans le ciel », que « ton chien c’est le plus beau », que « tu détestes la pluie mais que tu kiffes trop le soleil », que « tes amis c’est toute ta vie »… « alors reposte ça sur ton mur. Qui osera ? Moi j’ai osé. » Waouh, tu veux une médaille ?

 

 

 

 

De mon point de vue, si tu ne repostes pas, tu es plutôt quelqu’un de sensé qui n’a pas que ça à foutre que de perdre son temps avec des conneries pareilles. Mais ce n’est bien sûr que mon point de vue de fille qui n’a même pas d’enfant alors elle peut pas comprendre. Mouais.

 

 

 

 

Image1.png

 

 

 

 

 

Alors, juste pour toi, parce que je t’aime bien, que c’est bientôt Noël, toussa, j’ai le plaisir et l’immense privilège de t’offrir un petit florilège des meilleurs statuts facebook (attention, syntaxe et orthographe d’origine) :

 

 

 

-       Dans la série les enfants c’est trop choupinou, si tu partages pas, c’est que t’es juste un monstre sans cœur :

 

 

« Accepter d être marraine c est pas acheter un super cadeau aux anniversaires ou a noël. marraine c est prendre des nouvelles,venir le voir s en occuper, l écouter et lui montrer simplement que tu l aimes .si tu es d accord clic sur j aime et copie »

 

 

« Ma promesse à mes enfants .... Je suis ta maman avant d'être ton amie. Je vais t'espionner, te sermonner, te rendre fou, te pourchasser, être ton pire cauchemar, tout ca parce que JE T'AIME! Quand tu comprendras ceci, je saurai que tu es un adulte responsable. Tu ne trouveras JAMAIS quelqu'un qui t'aime, prie, prends soin et s'inquiète pour toi plus que moi. Si tu ne me détestes pas une fois dans ta vie, alors je ne fais pas mon boulot de maman correctement... »

 

 

« Qui le fera ? C'est la semaine des enfants. Si tu aimes tes enfants parce que la vie sans eux ne serait pas ta vie, copie ce message et écrit leurs prénoms : Machin et Bidule sans qui je ne ferait pas ma vie »

 

 

 

-       Dans la série, j’ai perdu quelqu’un et si je faisais passer un message complètement impersonnel sur un réseau social et que si tu copies pas, c’est que t’as jamais vraiment souffert car t’as pas perdu quelqu’un de proche ou que tu penses même plus à eux :

 

 

« J'allume une bougie pour ma famille, mes amis et tous Ceux que j'aime
  ... Et qui ... ne seront pas avec nous pour Noël ......
s'il-vous-plaît ne laissez pas cette bougie s'éteindre ..»

  

 

« Je voulais t'appeler aujourd'hui juste pour te dire 'je t'aime', mais ton ancien numéro n'est plus en service, J'ai essayé l'opératrice, elle m'a dit qu'elle n'a pas de numéro pour toi. J'ai essayé d'aller chez toi, mais tu n'y habites plus. Le bureau de poste n'a pas d'adresse pour faire suivre le courrier. J'imagine que le paradis est juste un peu trop loin !!. Je t'aime et tu me manques. Tu es dans mon coeur encore et pour toujours. Copiez et collez en souvenir des personnes aimées qui sont parties mais pas oubliées !! Joyeux Noël à vous tous au Ciel.. »

 

 

« Pour Noël .. ? Pas de cadeau, juste une échelle assez grande pour aller embrasser ceux qui sont partis. Si toi aussi tu penses à eux, partis trop tôt. Copie en leur mémoire .. ♥ »

 

 

 

-       Dans la série j’en ai rien à foutre de ce que les gens pensent de moi, mais en fait si un petit peu quand même parce que je peux pas m’empêcher d’en faire un statut facebook :

 

 

« J'ai peut-être la main sur le coeur, mais fais gaffe qu'un jour, elle t'arrive pas sur la gueule...........à faire tourner si tu es comme moi !!.. »

 

 

« Avant que tu ne portes un jugement sur ma vie , chausse mes chaussures et
 
parcours mon chemin, mes montagnes, vis mon chagrin et aussi ma tristesse parfois si profonde... Parcours aussi les années que j'ai parcouru et où j'ai trébuché mais, relève-toi tout comme moi... Et seulement là, tu pourras me juger...!!! »

 

 

« J'ai fait confiance, j'ai aimé, j'ai adoré et j'ai été trahie. Je considère que je n'ai aucun compte à rendre à personne et que ma façon de vivre, mes décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, qu'elles plaisent ou non, ne regardent que moi, c'est pour bien faire comprendre aux personnes qui me jugent, me critiquent, ou parlent en mal de moi, que je les emmerdes avec le sourire... :-) »

 

 

 

-       Dans la série faut absolument partager ce statut pour soutenir des grandes causes, que si tu le fais pas, t’es qu’un gros connard qui fera jamais rien de bien (et sinon, tu peux aussi donner ou participer à des associations qui te tiennent à cœur) :

 

 

« tu vois : La fille que tu viens de traiter de grosse? Elle a fait une surdose de pilules amaigrissantes. La fille que tu viens de traiter de laide? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. ... ... Le garçon que tu viens de faire tomber? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure? Sa mère est en train de mourir. PARTAGE ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation,la méchanceté gratuite et le mépris »

 

 

« Cher Père Noël, pour Noël, je voudrais ....... En fait oublie ça, monte sur ton traîneau, va en Afghanistan, récupère l'ensemble de nos troupes et ramène-les chez eux à leurs familles. Ils sont les seuls qui méritent ces cadeaux. Mettez ce statut pendant 24 heures pour montrer votre soutien à nos Forces Armées. Je sais que la plupart d'entre vous ne le feront pas, mais ceux qui le font auront tout mon respect Pour une fois j'aime l'idée de cette chaine FB ...  »

 

 

 

-       Dans la série Pitié s’il vous plaît, aimez-moi et dites-moi que vous m’aimez ! Si vous copiez pas, c’est que vous en avez rien à foutre de ma gueule, c’est trop horrible :

 

 

« Il n'y a pas beaucoup de personnes sur qui on peut compter; mais ils disent tous "si tu as besoin n'hésites pas." donc je lance un pari qu'il n y en aura même pas huit qui publieront ceci sur leur mur !! Clique sur j'aime pour m'avertir que tu l'as publié. Je pense déjà savoir sur qui je peux compter »

 

 

« Qui voudrait pleurer,si du jour au lendemain je ne suis plus là ? ecris ton prénom colle le tu verras qui tien à toi ♥ !!! »

 

 

 

 

facebook_like_button_big.jpg

 

 

 

Je ne parle même pas des statuts blagues à faire passer, des horoscopes, des implorations pour City machin truc, etc.

 

 

D’ailleurs en lisant ce statut la semaine dernière, je me suis demandé pourquoi je n’avais pas viré depuis longtemps cette personne de ma liste de contacts.

 

 

Bon, faut que je te laisse, j’ai un peu de ménage à faire, là !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Amen !
Répondre
G
<br /> <br /> Toi aussi, ça te gonfle ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
je suis vraiment un être immonde... selon facebook!
Répondre
G
<br /> <br /> Ouais, moi aussi !!! En j'en suis fière ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Putain je pleure de rire !!! Non mais tu te rends compte que t'as pris le temps de recopier tout ça quoi .... A chaque fois que je vois un de ces statuts (parce qu'on les a tous vus) j'ai envie de<br /> mettre un commentaire assassin, genre "t'es trop conne" pis après je me dis que c'est pas la peine, que chacun vit son truc comme il en a envie. Mais ça me fait de la peine .... surtout quand c'est<br /> ma soeur !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Ouais, enfin j'ai pas vraiment tout recopié, j'ai fait du copier/coller (pour être sûre de bien conserver toutes les fautes d'orthographe et de pas en perdre en route !). <br /> <br /> <br /> Moi non plus, je mets jamais rien, c'est pas l'envie qui me manque, mais ça servirait à rien. Je préfère retirer de mes contacts au fur et à mesure. Mais c'est sûr que s'il s'agit de ta soeur,<br /> c'est plus délicat !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Face book m'aide a cultivé ma misanthropie ...<br /> Sinonnnnnnnnnn si toi aussi tu as aimé cet article copie le dans ton profil et dit crocro bien l'article
Répondre
G
<br /> <br /> Si toi aussi t'es d'accord, alors clique sur j'aime et copie sur ton blog ! Qui osera !!! Muahaha<br /> <br /> <br /> En plus de t'aider à cultiver ta misanthropie, facebook serait absolument parfait pour une étude sociologique ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
je vois aussi passer ces trucs, c'est d'une nullité sans doute. J'ai aussi une vieille connaissance qui avait mis "bonne fête à toutes les (vraies) mamans", sous entendu qu'une vraie maman c'est<br /> celle qui sacrifie tout pour son gosse et que rien ne passe avant lui.<br /> A quand "bonne fête à toutes les mères indignes" ça me parlera plus que ce miel dégoulinant
Répondre
G
<br /> <br /> Ah ça, j'ai pas encore vu !<br /> <br /> <br /> Nan mais c'est quoi toutes ces mères soi-disant parfaites qui se permettent de dénigrer les autres et d'être des donneuses de leçons pour toutes celles qui ne font pas comme elles. Pffff, quel<br /> bel démonstration de tolérance en effet pour des personnes qui se disent meilleures que les autres !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens