Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 10:59

 

 

 

 

190.jpg

 

 

 

Samedi dernier, Colinette, Pompon, Lady Baba des C&I, Sweet Lily Brown et moi, nous sommes retrouvées dans un petit resto très sympa à Paris.

 

 

Tout est parti de Colinette qui venait passer un week-end dans la capitale. Au départ, c’était pas gagné puisque le week-end choisi, c’était juste LE week-end de mars où j’étais pas à Paris.

 

 

[mode Caliméro ON] Quatre de mes blogueuses préférées qui se retrouvaient toutes ensemble pour déjeuner, et c’était juste à ce moment-là que moi j’étais pas dispo. La vie c’est vraiment trop injuste [mode Caliméro OFF].

 

 

C’était sans compter les multiples ressources de Gaëlle (oui maintenant je parle de moi à la 3ème personne) qui a fait des pieds et des mains pour arriver à se libérer ce jour-là. J’ai quand même pas pu échapper à une demi-journée de travail. J’ai imposé de partir à midi (puisque personne d’autre ne pouvait travailler ce jour-là, ma condition a été acceptée sans problème) ; on se retrouvait à 13h30, c’était jouable.

 

 

Ouais, enfin à un détail près. J’avais pas calculé que le temps de rentrer du boulot jusque chez moi pour me changer, pour ensuite repartir à l’autre bout de Paris, en 1h30, c’était pas faisable. J’ai tout regardé : métro ou voiture mon cœur balance, mais dans tous les cas en repassant par chez moi pas moyen, je serais forcément à la bourre.

 

 

Quand vint enfin le jour-J (car oui, je l’ai attendu avec impatience cette rencontre), le samedi matin, me voilà partie au taf avec fringues de rechange, déo (il faisait très chaud samedi), maquillage (un samedi matin, faut pas déconner, j’étais trop à la bourre pour me maquiller avant de partir), et tout mon bordel pro et perso dans mon sac à main (ce qui veut dire 2 jeux de clés de voitures, 2 portables, 2 carnets…).

 

 

J’me change en moins de 2 dans ma caisse (en espérant qu’il n’y ait personne dans les bureaux en face du parking), et je me maquille un chouilla, et c’est décidé, j’y vais en bagnole. Ca ira carrément plus vite, je risque juste de perdre un peu de temps pour me garer. Ca n’avance pas sur la route, c’est décidé, dès que je peux je file prendre le métro. Ah, attends, ça avance un peu, je vais continuer en voiture finalement. Nan, en fait fausse joie, j’irai en métro, je vais pas tenter le périph.

 

 

Bien m’en a pris malgré les 45 minutes de métro (je t’ai dit que c’était plutôt à l’opposé de Paris ?) aller ET retour, car il y avait une manif de motards sur le périph ce jour-là. Et malgré ce temps interminable dans le métro alors qu’il faisait un magnifique soleil à l’extérieur, je suis arrivée 1/4h en avance (incroyable, mais vrai), la première même (waouh). 

 

 

 

P1030509.jpg

Tu vois, y avait quand même un peu moins de monde

dans le métro que sur le périph finalement

 

 

Suivie par Colinette à qui j’ai eu le temps de raconter que j’avais même rêvé de cette rencontre la nuit précédente. Même si ça se passait pas tout à fait pareil ! Bref.

 

 

Attablées à la terrasse d’un sympathique petit resto italien, on mange, on papote. Un peu timides, un peu maladroites, c’est pas toujours évident, mais je suis tellement contente de les voir enfin, ces filles que j’adore lire.

 

 

Et des blogueuses, ça parle de quoi à ton avis ? De blog, un tout petit peu, mais pas tant que ça au final. On se raconte nos vies, on se découvre. Et puis le temps passe en fait trop vite. Ca fait déjà quelque temps qu’on est assises à la terrasse du resto, sans remarquer que tout est rangé autour de nous, les autres tables sont rentrées, le serveur n’attend plus qu’on parte.

 

 

L’au revoir n’est finalement pas si facile en ce qui me concerne, j’aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps. Ce n’est qu’un au revoir et j’espère vous revoir toutes très bientôt. Le trajet du retour en revanche m’a semblé interminable (métro une fois, métro toujours).

 

 

Pour la petite anecdote, sur le trajet à pied jusqu’au métro, on a assisté à une manif (décidément, c’est la journée) en face de l’hôpital Saint Antoine : « Halte aux abus de la psychiatrie ». Et il faut dire que les manifestations à Paris, ça rameute les foules : ils étaient quatre. 

 

 

halte-aux-abus.jpg

La photo n'est pas de moi, mais c'était un peu comme ça, tu vois !

 

 

 

Et toi, t’as fait quoi le week-end dernier ? 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Moi j'ai jamais rencontré aucune blogueuse !
Répondre
G
<br /> <br /> Jamais jamais ? Au début, ça fait tout bizarre de rencontrer "en vrai" ces personnes qu'on a l'habitude de lire. Tu sais, on se fait une image un peu de la personne derrière son écran, alors<br /> quand on la rencontre, forcément ça fait tout drôle ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
ben étant étudiante sur paris et on avait des compos d'histoire de l'art donc on y allait, voilà, bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Ou comment allier l'utile à l'argéable ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
Je sais pu, ah si ! Le samedi belle-soeur et petite nièce adorée donc j'ai passé ma journée à faire des gazouillis et le lendemain déjeuner et aprèm chez mes parents puis promenade en vélo avec le<br /> Chti.<br /> Bref pour mon blog c'est la mort en ce moment :P<br /> <br /> La photo de métro m'a trop fait rire, on a le même réflexe dans un wagon vide toutes les deux PHOTOOOOOOOOOOOOOO
Répondre
G
<br /> <br /> Faut profiter du soleil pendant qu'il est là ! Le blog, ça passe quand même après la famille ;) <br /> <br /> <br /> Pour le métro, c'est clair ! Ca me rappelle la fois où je t'ai retrouvée pour notre session photo, j'en avais fait une aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi j'étais invitée à Barcelone :p
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai vu ça ! Et t'as mangé pas mal de tapas, c'est bien ça ! :P<br /> <br /> <br /> <br />
F
enfin moi j'adorais et j'allais souvent au louvre entre autre admirer j'avoue les belles statues grecques!!! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> J'imagine :) Ca devait être bien de pouvoir aller souvent au Louvres en plus ! <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens