Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 07:47

 

 

 

Oui je sais, je sais. Entre les Césars vendredi soir et les Oscars dimanche, on n'entend parler que de ça. Ceci doit être le 15 438ème article sur le sujet, donc c’est un peu comme si je pissais dans un violoncelle. Figurativement bien sûr (tu penses, j’ai pas de violoncelle chez moi). Mais je m’égare.

 

 

La conversation du lundi midi à la cantine n'a pas dérogé à la règle. Vous avez vu, The Artist a raflé 5 Oscars. Nan mais 5 Oscars quoi ! D'ailleurs vous l'avez vu, vous, The Artist ? Et là, à 6 autour de cette table, à se regarder dans les yeux. Bah non pas vu non. Et toi ? Non plus. Nan, pas vu... Pas un seul sur les 6 n'a vu le film. 

 

 

Le matin même, je lance une petite blagounette sur Twitter où je dis qu'il a l'air pas mal ce film, il paraît qu'il reçoit quelques récompenses, alors faudrait peut-être que je le voie. Au vu des réponses, je me rends compte que, décidément, je suis loin d'être la seule dans ce cas. Pourtant on voit fleurir des articles à ce sujet sur tous les blogs, on en parle sur toutes les chaines, dans tous les journaux, etc.

 

 

 

The-Artist.jpg

 

 

Parce que oui, pour vous dire la vérité, The Artist, bah je l'ai pas vu. C'était prévu pendant qu’il passait en salle et puis on est allés voir d'autres films avant. Et celui-ci est passé à la trappe. Comme tellement de choses qu'on dit qu'on va faire puis qu'on finit par oublier. 

 

 

Alors tout le monde se remémore Jean Dujardin à l'époque de Nous C Nous ou d'Un Gars Une Fille, en se disant qu'à l'époque franchement si on nous avait dit que ce mec là aurait un jour un Oscar, on aurait plutôt parié que l'équipe de France de foot gagnerait une seconde Coupe du monde.

 

 

D'ailleurs, la France, dans toute sa contradiction, est bien la seule à ne pas récompenser le talent d'acteur de Jean Dujardin. Attention, je ne lance aucune polémique ici, j'ai adoré la performance d'Omar Sy dans Intouchables et je ne peux pas juger celle de Jean Dujardin dans The Artist. N’ayant pas vu le film, c’est pas bien évident, tu l’auras bien compris.

 

 

Tout ça pour dire qu'on ne peut plus rien faire sans entendre parler de ce film. The Artist, tout le monde en parle, mais combien l’ont réellement vu ?  

 

 

Et toi alors, tu l'as vu "The Artist" ? 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je me joins à la grande communauté de ceux qui ne l'ont pas vu. Et à la plus grande encore de ceux qui n'ont jamais pissé dans un violoncelle...
Répondre
G
<br /> <br /> On devrait créer un club (ou un groupe facebook) : "j'ai jamais pissé dans un violoncelle, mais j'y travaille". <br /> <br /> <br /> <br />
G
pas vu non plus<br /> et pas envie du tout du tout<br /> mais je suis bien contente pour Jean du Garden ! tant mieux pour lui !
Répondre
G
<br /> <br /> C'est Jean Of the Garden, s'il te plaît ! <br /> <br /> <br /> Faut dire qu'on l'aime bien aussi notre Jean :) Aussi capable de farter dans Brice de Nice (pas vu non plus) que de décrocher un Oscar !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Vu! Dans l'avion ^^ Moi aussi j'ai hésité à aller en salle, un film muet... Peut que ce soit trop long... Mais franchement wahouu! En fait, on est pris par le film, l'histoire qui se passe dans les<br /> années 30.. J'ai vraiment adoré! Et Dujardin mérite son oscar, c'est un très bon acteur, il sait tout faire, du comique ridicule aux personnages plus sérieux! Je trouve qu'il a un visage très<br /> expressif, il fait passer des tas d'émotions! Pour ce qui est du césar: Omar Sy est très bon dans Intouchables qui est un bon film, mais je trouve que cela n'a rien avoir avec The Artist et la<br /> belle performance des acteurs de ce film... Mais ce n'est que mon avis!
Répondre
G
<br /> <br /> Pour n'avoir vu qu'un des deux films, je ne peux pas comparer de toute façon. C'est juste que je remarque qu'il n'y a que dans son propre pays que Jean Dujardin n'est pas récompensé... Mais je<br /> disais ça sans vouloir dénigrer le talent d'Omar Sy ! <br /> <br /> <br /> Pour le jeu d'acteurs, pareil, je peux rien dire sans avoir vu encore le film, mais apparemment du fait de ne pas pouvoir parler, ça joue beaucoup sur le jeu des acteurs, donc j'imagine<br /> effectivement qu'ils ont fait une sacrée performance. <br /> <br /> <br /> Mais... toujours pas vu. On pensait aller au ciné ce week-end, puis au final, on n'y est pas allés...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Moi je l'ai vu, et j'ai beaucoup aimé. Avant d'entrer dans la salle, je me suis demandé si je n'allais pas trouver le temps long en raison de l'absence de dialogue, mais je dois dire que ça passe<br /> très bien et que l'histoire est très prenante. Le fait de le voir au cinéma est, je pense, un vrai plus car la musique et l'image prennent une dimension vraiment particulière dans ce film. Si<br /> j'avais l'occasion, je retournerai le voir, donc si tu peux y aller n'hésite pas (il est de nouveau à l'affiche...)! Ce film est un peu une bouffée d'oxygène dans le cinéma assez stéréotypé<br /> d'aujourd'hui.
Répondre
G
<br /> <br /> Tu l'as vu en VO ? Muahaha !<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai vu qu'il ressortait en salle, mais pas dans mon ciné donc faudra aller ailleurs si je veux le voir. J'hésite un peu parce qu'à l'époque j'avais vraiment envie d'aller le voir, mais tout<br /> ce tapage médiatique, ça me donne juste l'impression qu'on en fait beaucoup trop. Et malgré tout, si tu regardes les commentaires (ou que tu en parles autour de toi), il n'y a au final pas tant<br /> de monde que ça qui l'a vu... <br /> <br /> <br /> Bisous printaniers à tous les 2 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
2 tentatives mais mon mec est arrivé chaque fois au dernier moment... Donc toujours pas vu... Cela dit, Bérénice et son Hazanavicius fréquentent le même Franprix que moi, c'est un peu comme si<br /> j'avais reçu un Oscar, non?
Répondre
G
<br /> <br /> Wouahaha excellent ! C'est un peu comme si tu faisais partie de l'équipe du film en effet ;) Tu les croises souvent ? <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens