Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 20:52

 

 

Episode 4. L’aventure continue ! Pour les retardataires, le replay, c’est par ici, ou .

 


 

Image17.jpg

 

 


Après Queenstown, nous longeons le bord de mer de Tasman et la rainforest pour nous rendre à Franz Josef, dans la région… des glaciers. Ca peut paraître surprenant et justement, il n’y a qu’en Nouvelle Zélande (et en Argentine, oui bon d’accord) qu’on peut voir des glaciers aussi bas en altitude et proches de l’océan.

 


Curieusement, on nous a demandé à notre retour en France s’il faisait plus froid au pied d’un glacier. Effectivement, il faisait pas bien chaud, mais pas à cause du glacier. Juste du crachin (les joies de la forêt tropicale…) et des températures peu élevées qui avaient décidé de nous tenir compagnie encore ce jour-là ! Par contre, quand on décide de randonner sur le glacier, j’imagine que là, oui, il ne doit pas faire très chaud.

 

 

 

4.jpg

 


Pourquoi on l’a pas fait alors ? Parce qu’on n’y a pas pensé que les tarifs des excursions avec guides était plus qu’indécents. Ne parlons même pas des survols en avion ou hélicoptère. Là tu te dis que oui, mais bon, on n’est pas des chochottes avec Loulou (et tu as raison !), on aurait pu le faire sans guide. Alors ça, sûrement pas ! Au vu des articles de journaux affichés à l’entrée énumérant les nombreux accidents liés aux imbéciles aventuriers inconscients qui ont voulu s’y risquer, et y ont laissé leur vie, ça donnait pas envie.

 


Et puis, on n’avait pas l’équipement adéquat, fourni quand on choisit une excursion avec guide. En plus des chaussures, piolets et autres casques, ils ont tous le même anorak bleu, c’est franchement pas très original ! Mais au moins, on les voit de loin, ils se repèrent entre eux, et on ne risque pas de s’y incruster, comme si de rien n’était. Dommage…

 


Pour l’un des glaciers qu’on est allés voir, il a déjà fallu marcher un moment et traverser des rivières avant d’y arriver (donc épongeage de chaussettes, t’imagines !). Alors sans matériel, c’était no way ! Mais vu de l’extérieur, c’était pas mal non plus, jugez vous même :

 



2.jpg

 

 

 

 

3

 

 


On continue notre route en longeant la côte ouest le long du grand pacifique les vagues défient le temps jusqu’à Hokitika où nous avons, entre autres, pu admirer un magnifique coucher de soleil. 

 

 

 

Image9.jpg

 

 



Image8.jpg

 


 


Image18.jpg

 

 


C’est aussi là que le soir, Loulou reçoit un sms pour un article mis sur Le Bon Coin il y a tellement longtemps qu'il l'avait oublié. A part une tentative d'arnaque par quelqu'un basé au Nigéria, personne n'avait montré d'intérêt pour l'objet en question. Il textote la réponse en demandant si ça peut attendre notre retour car on est au Japon. Au Japon ???!!! Je m’interroge. Bah oui, qu'il m'explique, ça prend moins de place sur le texto. Ah...

 


Ce qui ne l'empêchera pas au final d'avoir un hors forfait de presque 80€ puisque les deux seules personnes qu'il a appelées depuis la NZ sont les deux mecs les plus bavards au monde (si si, je vous jure, des mecs, pas des filles !). 80€ donc, soit le prix de son objet vendu sur le bon coin...

 


 

On continue notre périple un peu plus au nord de l’île du Sud jusqu’à Kaiteteri. C’est beau comme nom, ça fait rêver, non ? Surtout que là, je vais te donner envie de m’étriper et de me crever les yeux : hôtel 4*, petit balconnet tout mignon tout plein avec vue sur la mer, comme tu peux le constater :

 



balcon.jpg

 

 


Sans compter la piscine, le sauna, et les jacuzzi, dont un en extérieur avec, toujours, vue sur la mer ! Rien que ça. La mer d’ailleurs, extrêmement bonne, même moi je me suis baignée, c’est dire. Oui, quand on me connaît un poil (façon de parler bien entendu, je m’étais bien épilée, tu penses bien !), on sait que je suis une chochotte frileuse qui a du mal à aller se foutre à l’eau, surtout dans l’océan !

 

 


9.jpg

 


 

Qui dit baignade dit serviette de plage, on est d’accord. Sauf Loulou qui n’a rien trouvé de mieux que d’oublier d’en mettre une dans son cul sa valise. On préparait chacun nos valises : normal, j’suis pas sa mère je ne décide pas pour lui. J’ai du lui glisser deux jours avant : « t’oublieras pas ta serviette », mais ça me semblait tellement évident quand on part en vacances dans un archipel, que je n’ai pas insisté. Evidemment, il a oublié. Heureusement, il avait quand même le maillot et les lunettes…

 

 

Hormis l’hôtel grand luxe et tout confort, à Kaiteriteri, il y a aussi un parc national dont certaines plages ne sont accessibles qu’en bateau, en kayak ou à pied. Parmi toutes les excursions possibles, on a opté pour un combo : bateau + rando. Loulous et moi sommes encore de grands enfants et ce qui a motivé notre choix pour cette formule, c’est le swing bridge à mi-chemin :

 

 


15.jpg

 

 

 


16.jpg

 

 


Et pour le reste de la balade (enfin 11 km quand même) (encore un exploit quand on me connaît) :

 

 

 

8.jpg

 

 

 

 

10.jpg

 

 

 

 

11.jpg

 

 

 

 

12.jpg

 

 

 

 

14

 

 

 

 

13.jpg

 

 

  

 

A suivre

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Colombe Linotte 20/08/2011 22:25


Rien qu'à voir le pont suspendu, j'ai les jambes qui flanchent...


Gaëlle 21/08/2011 21:34



Quand on a pas le vertige, c'est très drôle, mais j'imagine que sinon effectivement, ça doit flanquer la chair de poule... Si ça peut te rassurer, il était pas si haut que ça ;)



Arsinoë la Crapaude 19/08/2011 21:41


Whouâ !!! La photo de la plage avec l'arbre mort est magnifique...
Bon, je me refais ton article une fois ou deux avant d'aller me coucher, histoire de faire de beaux rêves !


Gaëlle 20/08/2011 20:44



Merci :) Non seulement c'était beau, mais on a tellement galéré à la trouver cette plage qu'on l'avait pour nous tous seuls sur des kilomètres et des kilomètres ! 


 


Et alors, t'as fais de beaux rêves cette nuit ? 



chaglam 19/08/2011 17:48


c'est très beau tous ces endroits sauvages


Gaëlle 19/08/2011 18:18



C'est superbe en effet (même si les photos ne sont pas à la hauteur de la beauté des paysages) ! Bien sûr, l'homme est un peu passé par là, mais c'est tellement moins urbanisé qu'en Europe (sans
toutes ces constructions, ces lignes électriques...). C'est très appréciable :)



Ragnagna 18/08/2011 22:53


Beeeuh ça donne envie de repartir tes photos >< La NZ est une de mes destinations de rêve.


Gaëlle 19/08/2011 10:27



Bah oui, j'ai lancé les jeudis de l'été à cause de la morosité de cet été sans soleil, donc forcément, ça donne envie ! 


Je te souhaite de réaliser un jour ton rêve, ça vaut le coup, c'est juste magnifique :)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens